Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2013-2014 > Ouest France du 25 décembre 2013
Publié : 8 janvier 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ouest France du 25 décembre 2013


Rythmes scolaires, une refondation de l’école


 



L’assemblée générale de l’Apel de l’école du Sacré-Coeur était conduite par la présidente Marie-Pierre Hamon avant que celle de l’Ogec ne s’ouvre sous la présidence d’Audrey Le Cloarec-Arzel. Cette soirée était l’occasion d’un temps d’information sur les rythmes scolaires par la directrice Cindy Mestre avec une intervention d’élues de la commune, Nathalie Halter et Sophie Lucas.


Des Temps d’activités périscolaires (Tap), facultatifs, seront proposés en fin de journée, deux jours par semaine durant une heure et demie : ces Tap seront organisés et financés par la mairie. Ils sont articulés avec le projet d’école et contribuent à l’épanouissement et au développement de la curiosité intellectuelle des enfants, dans un temps de loisirs. Pour les enfants de maternelle (petite et moyenne sections), ces temps d’activité se feront à l’école pour permettre un réveil échelonné après la sieste. « Nous avons la volonté d’engager une réforme qui entre dans un cadre plus large : la refondation de l’école », a résumé la directrice, Cindy Mestre.


Le projet d’année va constituer en l’écriture d’un livre de contes en lien avec le patrimoine de Plounéour-Trez. Tri des déchets, rencontres sportives avec les écoles du secteur pour les trois cycles et piscine de GS au CM 2... Les élèves de l’école du Sacré-Coeur bénéficieront également de séances de Cinécole.