Vous êtes ici : Accueil > Vu dans la presse > Ouest France du 02/09/15
Publié : 30 mars 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ouest France du 02/09/15

Sacré-Coeur, des effectifs stables à la rentrée


Les effectifs sont stables pour cette rentrée à l’école du Sacré-Coeur qui compte 57 élèves contre 58 l’année dernière. La classe de maternelle compte 15 petits. Leur enseignante Annie Tanné bénéficiera de l’aide d’un agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem), Patricia Calvez. La classe de CP-CE1 comprend 20 élèves, sous la responsabilité de Marie-Claire Loaëc, tandis que les 22 élèves de CE2, CM1 et CM2 se trouvent avec la directrice Cindy Mestre.

« Nous allons reprendre le fonctionnement de l’année dernière, avec un rythme hebdomadaire de 4 jours et demi », annonce la directrice. Le projet commun portera sur les musiques du monde et le chant. Aucun intervenant n’est prévu sinon éventuellement de façon ponctuelle. Les écoliers de la grande section de maternelle au CM2 bénéficieront de séances à la piscine.

« Pour le Cinécole, nous attendons encore le programme, et la reprise des journées de sport se fera dès ce mois de septembre ». Ces journées organisées en lien avec Ugsel s’accompagneront d’autres actions en éducation physique et sportive (EPS).