Vous êtes ici : Accueil > Classe de découverte > Lundi 14 mai
Publié : 14 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 14 mai


Après avoir passé la nuit dans le bus, nous avons pris le petit déjeuner à Bergerac.
Puis nous sommes partis à Vezac, visiter les jardins suspendus de Marqueyssac. On dit qu’ils sont suspendus parce qu’ils se trouvent en hauteur.
Nous avons découvert la particularité de Marqueyssac : Le buis, une plante qui ne perd pas ses feuilles en hiver : ses feuilles sont persistantes. Il n’a pas besoin de beaucoup d’eau ni beaucoup de terre pour pousser. Il s’adapte à la nature, même à 40°, on ne l’arrose pas. Ils sont taillés 2 fois par an avec des cisailles à main. Ils sont arrondis ou taillés en haies bien droites. Les buis poussent sur de la roche calcaire, ils gardent l’eau. A Marqueyssac, il y a, en tout, 150 000 plants de buis.
Dans ce jardin, il n’y a pas que du buis. Il y aussi du chêne vert, du romarin mais aussi d’autres arbres à feuilles caduques.
Des paons nous ont accueillis en poussant des cris étranges. Ils vivent en totale liberté dans le parc.
Nous sommes montés jusqu’au belvédère où nous avons pu admirer le village de La Roque Gageac, la rivière La Dordogne, le château de Castelnaud.
Nous avons trouvé ce parc très beau. Nous aimerions beaucoup le revoir sous le soleil.
Nous avons repris le car pour aller manger dans une auberge où nous avons goûté les spécialités de Dordogne : des rillettes de canard, des cuisses de canard confites avec des pommes de terre sarladaises et au dessert un gâteau aux noix. C’était délicieux !


Nous sommes arrivés au centre à 14h30. Nous avons découvert nos chambres et les pièces communes. C’est confortable, il fait chaud, les lits sont moelleux …
Maintenant, nous avons hâte d’aller prendre notre repas du soir et très hâte d’aller DORMIR !!!


Vous trouverez ci-dessous un lien vers la première émission de web radio, les Bretons en Dordogne.


https://soundcloud.com/user-593675883