Vous êtes ici : Accueil > Classe de découverte > Mardi 15 mai
Publié : 15 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mardi 15 mai


Après une bonne nuit de sommeil nous étions prêts à faire de grandes découvertes.


Ce matin, nous sommes allés visiter la grotte de Lascaux. Nous avons vu plein de peintures rupestres qui représentaient : des bisons, des rennes, des cerfs, des chevaux, des rhinocéros laineux et des taureaux. A l’entrée de la grotte, il y avait des stalactites et des stalagmites. Cette grotte a été découverte en 1940 par 3 adolescents qui suivaient leur chien robot. Ils ont lancé un cailloux dans la grotte et ils ont vu que c’était profond. Au bout de 2 ou 3 jours tout le village était au courant.



Ensuite, nous avons eu une tablette avec des jeux pour découvrir la grotte. Il y avait par exemple un jeu qui nous apprenait les pigments à utiliser pour faire les peintures. Nous avons ensuite vu un petit film en 3D. On avait l’impression que les animaux allaient sur nous.


L’après-midi, nous avons visité le Parc du Thot. Nous avons vu des bisons des loups gris, des chevaux. Les CP-CE1-CE2 ont vu une chèvre mettre bas 3 petits. Les CM ont vu les soigneurs nourrir les loups.


Nous avons tous participé à un atelier d’art pariétal. Nous avons peint sur les parois avec des ocres, du charbon, des pinceaux (comme ceux des hommes préhistoriques), des silex, des tampons en peau d’animaux.


Enfin, nous avons vu un spectacle de réalité augmenté : certains enfants allaient devant et sur l’écran on les voyait avec des animaux préhistoriques.

 


En rentrant au centre nous avons joué dehors. Nous avons fait du volley, joué avec les ballons, les ultimates, fait des jeux de société ...


La journée s’est bien passée !


Voici le lien vers la deuxième émission :


https://soundcloud.com/user-593675883


A demain !