Vous êtes ici : Accueil > Classe de découverte > Mercredi 16 mai
Publié : 16 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mercredi 16 mai


Aujourd’hui nous sommes allés visiter le château de Castelnaud. C’est un château qui date du Moyen-Age et qui a changé sept fois de camp : français ou anglais. Nous avons vu des armes de propulsion comme le trébuchet. C’est une arme qui est efficace mais très lente à mettre en marche (1 tir à l’heure). A l’extérieur, nous avons vu qu’il est difficile d’envahir le château car il y a plein de pièges : l’assomoir, les archères, les meurtrières ... Après avoir vister l’extérieur du château nous avons vu une démonstration de tir au trébuchet (3 fois plus petit que le vrai). Ensuite nous sommes allés à l’intérieur du château. C’est un musée qui présente plusieurs pièces du château. Nous avons vu la vie dans le château, des armes, les cuisines, une chambre, des petits films ...



 


Ensuite, nous avons pique-niqué à la Roque-Gageac et nous avons acheté nos cartes postales. A 14h30, nous sommes allés faire une promenade en gabarre sur la Dordogne. La gabarre est un petit bateau qui a 35 cm de coque dans l’eau. Nous avons appris qu’il y a 33 espèces de poissons dans la Dordogne ainsi que des animaux comme le héron. Depuis le bateau nous avons vu des châteaux, les jardins de Marqueyssac (en particulier son belvédère), la Roque Gageac. Nous avons adoré la ballade sous le soleil !!!


 


Ensuite nous sommes rentrés au centre pour écrire nos cartes postales et jouer !


La webradio est prête mais des soucis de réseau m’empêchent de la mettre en ligne. La maîtresse préfère aller se coucher ! Il faudra être patients !