Vous êtes ici : Accueil > Classe de découverte > Vendredi 18 mai
Publié : 18 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Vendredi 18 mai


Hier soir, on a fait une boum, dans la salle commune. C’était trop bien : on s’est bien amusé en chantant, en dansant et en sautant dans tous les sens. On a eu des bonbons, du jus de fruits, du coca cola et de l’eau. Il y avait de la bonne musique ! Même les maîtresses et les accompagnateurs ont dansé avec les enfants. La boum s’est finie un peu avant 23h pour les grands et les CP CE1 sont allés se coucher vers 22h30.


Nous nous sommes réveillés à 8h moins 10, et à 8h nous sommes allés prendre le petit déjeuner en pyjama. Ensuite, on a pris une douche, on s’est brossé les dents, on a rangé nos affaires, préparé nos valises et enlevé les draps du lit. Nous avons mis nos valises dans le car et nous sommes allés jouer dehors dans la cour et sur le terrain de volley.


A midi et demie, on va manger dans la cantine, au centre.


L’après midi, on va visiter Sarlat et acheter des souvenirs.


A 20h, nous mangerons à Bordeaux et on prendra le car pour rentrer à Plounéour-Brignogan-Plages.


Bilan du séjour :


C’était bien, on a tout aimé. On a visité plein de choses. On a découvert des choses que nous n’avons pas en Bretagne : des châteaux, le gouffre de Padirac, la grotte de Lascaux, le rocher des aigles : les oiseaux ont marché sur nos pieds et mangé dans notre main, les jardins de Marqueyssac...


On a apprécié de vivre avec les autres : manger ensemble, dormir ensemble pendant une semaine, jouer ensemble le soir en rentrant des visites...


Le voyage en Dordogne s’est très bien passé.


Le mot des maîtresses :


Un grand merci au CIS pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé. Toute l’équipe a oeuvré pour le bien être des petits comme des grands.


Merci aux élèves qui ont rendu très fières leurs maîtresses : lors des visites nous avions toujours des compliments sur eux.


Merci à Alain notre super chauffeur, très présent pour les enfants.


Merci à Bernard pour sa bonne humeur communicative et son dynamisme (même s’il est crevé). Merci à Marie-Jo et Marie-Ange : pour choucouter les enfants rien de tel qu’une mamie ! Merci à Maripol mi-instit/mi-mamie : un mélange au top !


Toutes les émissions de web radio sont disponibles en suivant le lien :


https://soundcloud.com/user-593675883