Vous êtes ici : Accueil > Classe de découverte

Articles

  • Vendredi 18 mai - 18 mai

    Hier soir, on a fait une boum, dans la salle commune. C’était trop bien : on s’est bien amusé en chantant, en dansant et en sautant dans tous les sens. On a eu des bonbons, du jus de fruits, du coca cola et de l’eau. Il y avait de la bonne musique ! Même les maîtresses et les accompagnateurs ont dansé avec les enfants. La boum s’est finie un peu avant 23h pour les grands et les CP CE1 sont allés se coucher vers 22h30.
    Nous nous sommes réveillés à 8h moins 10, et à 8h nous sommes allés prendre le (...)

  • Jeudi 17 mai vu par les enfants - 17 mai

    Nous nous sommes levés à 7h du matin, on a pris le petit déjeuner à 7h30 et on a pris le car pour aller au gouffre de Padirac. On nous a donné des oreillettes pour écouter les consignes et les renseignements sur le gouffre. On a vu des stalactites comme la grande Pendeloque qui est le symbole du gouffre, des stalagmites, des "piles d’assiettes", des draperies, des "méduses" des "choux fleurs", des lacs...
    Nous sommes montés dans une barque pour visiter une partie du gouffre et l’autre partie nous (...)

  • Mercredi 16 mai - 16 mai

    Aujourd’hui nous sommes allés visiter le château de Castelnaud. C’est un château qui date du Moyen-Age et qui a changé sept fois de camp : français ou anglais. Nous avons vu des armes de propulsion comme le trébuchet. C’est une arme qui est efficace mais très lente à mettre en marche (1 tir à l’heure). A l’extérieur, nous avons vu qu’il est difficile d’envahir le château car il y a plein de pièges : l’assomoir, les archères, les meurtrières ... Après avoir vister l’extérieur du château nous avons vu une (...)

  • Mardi 15 mai - 15 mai

    Après une bonne nuit de sommeil nous étions prêts à faire de grandes découvertes.
    Ce matin, nous sommes allés visiter la grotte de Lascaux. Nous avons vu plein de peintures rupestres qui représentaient : des bisons, des rennes, des cerfs, des chevaux, des rhinocéros laineux et des taureaux. A l’entrée de la grotte, il y avait des stalactites et des stalagmites. Cette grotte a été découverte en 1940 par 3 adolescents qui suivaient leur chien robot. Ils ont lancé un cailloux dans la grotte et ils ont (...)

  • Lundi 14 mai - 14 mai

    Après avoir passé la nuit dans le bus, nous avons pris le petit déjeuner à Bergerac.
    Puis nous sommes partis à Vezac, visiter les jardins suspendus de Marqueyssac. On dit qu’ils sont suspendus parce qu’ils se trouvent en hauteur.
    Nous avons découvert la particularité de Marqueyssac : Le buis, une plante qui ne perd pas ses feuilles en hiver : ses feuilles sont persistantes. Il n’a pas besoin de beaucoup d’eau ni beaucoup de terre pour pousser. Il s’adapte à la nature, même à 40°, on ne l’arrose (...)

  • Arrivée à Bregerac - 14 mai

    Bonjour à tous !
    Nous avons bien roulé cette nuit. Nous prenons actuellement le petit déjeuner à Bergerac puis nous nous dirigerons à Marqueyssac pour visiter les jardins.
    Nous arriverons au centre dans l’après-midi.
    Plus de nouvelles dans la soirée !
    A très vite